La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

EG Nation

École des AIS

l’École des A.I.S (Auxiliaire d'intervention Spécial) : "Apprendre d'hier, pour aujourd'hui et demain"
Carte de l'EAIS, cliquer ici

POUR LA PETITE HISTOIRE :
"École" financer par la "Fondation GIEFAN" par le biais de Lady Stella ROGERS, et Richard TRAVIS II PDG de la "TMI : Travis Merx International". le bâtiment qui se voulait être dans le quartier "Central", refuser par la municipalité, s'est finalement faite en-dehors de la ville : Pour sa plus grande prospérité. Effectivement, ce qui avait été vu au début comme un désavantage, ne l'était plus tellement après une revisitation des plans, permettant une plus grande extension, et la construction d'hébergements, pour les gens en difficultés. Ceux qui y viennent, peuvent d'ailleurs profiter de la ligne "Mustang".


HORAIRE :
Du Lundi au Vendredi de 7h à 18h
Le Samedi de 9h à 21h, seul la "Salle de paroles" est ouverte.
Fermer pour les fêtes de fin d'année et jours férié, sauf pour la "Salle de paroles", toujours ouverte.
Votre ponctualité aux horaires, est de votre propre responsabilité.
06h00 - 08h00 PETIT-DÉJEUNER (Pour ceux qui sont héberger à l'EAIS)
07h00 - 08h00 Amphi-Sport (Du sport, pour bien commencer la journée, mais fermer à partir du déjeuner)
08h05 - 09h05 Amphi-Méd (Tous ce qui se rapporte à la santé physique et psychologique)
09h05 - 09h20 "PAUSE"
09h20 - 10h20 Amphi-Droit (Parce que tous le monde devrait connaître ses droits, et pouvoir les faire appliquer)
10h25 - 11h25 Amphi-Com (Comment et pourquoi communique-t-on, hier, aujourd'hui, demain ?)
11h25 - 13h30 "DÉJEUNER"
13h35 - 14h35 Amphi-Découverte (Moment de partage : Exposer ? Métier, ou espèces jusqu'à lors inconnu ?)
14h40 - 15h40 Amphi-Téch (Pour s'y mettre ou approfondir)
15h40 - 15h55 "PAUSE"
15h55 - 16h55 Amphi-Science (Le monde qui nous entoure, et nous habite)
17h00 - 18h00 Salle de parole (Unique pour ceux qui ressente le besoin d'avoir une oreille à leur écoute)
19h00 - 21h00 "DÎNER" (Pour ceux qui sont héberger à l'EAIS)


FONCTIONNEMENT :
- N'accepte que les personnes majeure : 18 ans + 1 jour.
- Les cours sont donné par des intervenants extérieure, professeure d'université, lycée, ou même collège, pour une meilleur adaptation pédagogique au cas par cas, ainsi que par des personnes faisant parti intégrante des A.I.S.
- L'assistance au "Cours" est non-obligatoire, et il n'y a aucun contrôle en cours d'année, sauf à la fin, c'est aux élèves de prendre leur responsabilité.
- Les cours donner sont gratuit, et peuvent être vu sous plusieurs angles : 1) De façon suivis : en suivant le programme de base de journée. 2) En approfondis : 1 seule cours à la journée. 3) En Bref : 1 heure d'un seule cours. (Le programme de base ne variant pas, sauf imprévus).
- Voici comment se présente un cours de 60 min :
Problématique du jour (10 min) : Période au cours laquelle, est faite une présentation "pratique", et où les questions sont poser.
Théorie (20 min) : Cours théorique explicatif, amenant la ou les solution(s) à la problématique du jour, oralement (Prise de note requise et polycopie fournis).
Mise en pratique (30 min minimum) : Mise en pratique du cours théorique, à des problématiques actuels en rapport avec la problématique du jour. La partie "mise en pratique" peut alors se poursuivre de façon approfondis : Soit de façon "autonome", soit "accompagner", pour le reste de la journée, selon disponibilité d'intervenant(s)/Enseignant(s).
- Dans le cadre des TIG (Travaux d'Intérêt Généraux) : Ces personnes seront responsable de l'aide à la préparation des "Petit-déjeuners" et "Déjeuners", ainsi que du nettoyage des amphis le soir après 18h, avec l'obligation de suivre les cours de l'Amphi-Droit, pendant une période pouvant aller jusqu'à 280 heures selon décision de Justice, du Lundi au Samedi. Le Samedi ils seront responsable des 3 repas, pour les résidents du Week-End.


HÉBERGEMENT ET REPAS :
- Les déjeuners et dîners sont payant (espèce, carte, ticket restaurant ou chèque vacance - Chèque bancaire non accepter), sauf pour difficulté financière (à justifier), auquel cas une possibilité d'octroi de la "BJG" (Bourse John GIEFAN), peut-être faite.
- L'hébergement est gratuit, mais l'intégrité des locaux est la responsabilité des occupants, sauf pour les occupants du RdC, qui ont un personnel qui leur est propre. Toutes dégradations des locaux devra néanmoins être payer, et tous contrevenant aux règles de respect mutuel d'autrui, de savoir-vivre ensemble, au bout de 3 avertissements sera expulser sans préavis.
- Le pôle d'hébergement est ouvert du Lundi au Vendredi, mais peut aussi vous être ouvert Samedi et Dimanche, après entrevue avec la Gestionnaire du Pole hébergement : En sachant que les différents repas (Petit-déjeuners, Déjeuners et Dîners), ne seront assurer que le Samedi. Les résidents, devront pourvoir à leur besoins alimentaire le Dimanche. Sur ce point, 2 solutions vous sont proposer par l'EAIS :
- Déjeuners et Dîners offert à "la Salle Douglas SCOTT"
- Ticket restaurant en partenariat avec les restaurants "Chez Manolo" et "La Lionne d'Or", pour les Dîners du Dimanche soir.

L'EAIS peut donc accueillir en tant qu'interne, un maximum de 208 personnes (dont 16 chambres pour personnes à mobilité réduite). Les animaux de compagnies tel que chien, chats sont autorisés, mais entièrement sous la responsabilité et l'assurance de leur propriétaire. Les personnes en couple, ou même marier, devront quand même rester dans leurs ailes d'hébergement respectif.
La "Salle commune" prévu pour les temps de loisirs intérieurs (TV, Jeux de société, Jeux-vidéos, Musique et Danse) des "habitant" de l'EAIS, devront se faire autre-part à partir de 22h, pour le respect des personnes du RdC.
Pour les personnes avec enfants, une solution sera trouver au cas par cas, pendant une entrevue avec la Gestionnaire du pole hébergement et la Responsable "Santé et assistance".

Liste (non-exhaustive) de quelques personnes récurrente du site :
- Stella ROGERS, Présidente de la "Fondation GIEFAN" : Co-Fondatrice de l'EAIS.
- Jack TRAVIS, Ex-Lieutenant de police, Chef de la sécurité à la TMI : Responsable "prévention et sécurité" du site, agent de liaison avec les services de police et pompier.
- Samantha CAIN, Ex-légionnaire : Chef d'équipe de la "surveillance de jour" du site, à plein temps.
- Jake J. O'NEIL, Ex-agent spécial du FBI : Chef d'équipe de la "surveillance de nuit" du site, à plein temps.
- Sharon COLL, Juge d'application des peines : Responsable des personnes en TIG, Intervenante très occasionnel en droit.
- Sanda PURAIMU, Contremaître : Responsable "technique et logistique" du site, intervenant en technologie et communication à l'EAIS.
- John H. SMITH, Manager de proximité : 2nd Responsable "technique et logistique" du site, intervenant en technologie à l'EAIS.
- Killian O'GOWAN, Ex-agent de sécurité, mécanicien : Agent polyvalent, temps partiel.
- Michelle J. WINGHEART, Ex-neurochirurgienne, médecin généraliste sur site : Responsable "santé et assistance" du site, agent de liaison avec les services hospitaliers, intervenante à "la Salle de parole".
- Agnès MONTREUIL, Anciennement aux urgences "David GREY", Infirmière : Infirmière de jour, de l'aile d'hébergement "Eve" le soir.
- Brandon CLARK, Dessinateur pour "le Crieur Libre" : Infirmier de nuit pour l'aile d'hébergement "Adam".
- Haley A. HAUGHTON, Ex-sportive professionnelle : Responsable communication du site, agent de liaison avec les médias, intervenante en sport à l'EAIS.
- Tera JIN, Chargé de communication à la TMI : agent de liaison avec les entreprises, intervenante en communication à l'EAIS.
- Altezza WINGER, Assistante sociale : Gestionnaire du pôle hébergement, et de l'assistance social.
- Christian BLESS, "Consultant polyvalent..." : intervenant à "la Salle de parole".