La plateforme infinite RPG fermera à partir de novembre 2019. En savoir +
{{{$data->nom}}}

EG Nation

"EG" qu'est-ce ?

Si vous avez lu l'histoire/contexte, vous connaissez déjà : les origines des "EG", et l'origine du terme "EG" ou "Enfant de GIEFAN", mais en pratique, ça donne quoi ?

1 - Ce n'est tous bonnement, que de la simplement adaptation sélective, qui s'est accrue de plus en plus vite. Juste, un peu plus de 50 ans d'études, de recherches et développement scientifique, au détriment de beaucoup de gens : de leurs rêves, de leurs projets personnels... Et qui se sont poursuivi pendant une trentaine d'année, et se poursuit encore.

2 - Certains, même la plupart des "EG", se considèrent, malgré leur capacités et aptitudes, comme des victimes. Pour certains individus, le revers de la médaille peut être violent. Des mouvements de protestations, ce sont formé, et ce sont accrue avec l'air des réseaux sociaux, par eux, mais aussi contre eux : Ainsi, aucun "EG" n'est admis dans un quelconque concours ou tournois, sportif ou autres.

3 - Les "EG" ont toujours une spécialisation, dans une aptitude naturel, selon leur vécu "les mono-apte". Rarement 2 aptitudes naturel spéciaux "les bi-apte", puis beaucoup plus rarement 3 "les tri-apte".
On a catégorisé les aptitudes les plus générales et connus en 2 grands groupes : ACT-IN et ACT-EX, qui peuvent toutes monter, individuellement, jusqu'à 10% au-dessus de toutes moyennes. 10% cela semble insignifiant, mais si l'on prends à témoins les dernières études, le "potentiel" de la physiologie humaine (Au niveau des sportifs), n'était utilisé qu'à 65% à la fin du 19eme. En ce début du 21ème il est supposé avoir atteint, plus ou moins son maximum : 99%, pourcentage atteint dans les années 70, et dont la progression ralenti depuis. 99% qui englobe des athlètes tel que Usain BOLT, pour ne citer que lui. Le dépassement de record pour une horizon 2027, n'est espérez que de 0,05%. Cependant, imaginez un athlètes, "naturellement" capable de faire, aujourd'hui, juste 10% de plus que Usain BOLT : Record de vitesse passant de 44,72km/h à environ 49km/h. Un autre "Lasha TALAKHADZE" qui au lieu de 217kg en "arraché" en 1993, aurait fait 239kg, etc... Une longueur d'avance, voilà qui était le but du "projet", qui a donner naissance aux "EG".


ACT-IN : "Périphériques d'entrée" : Ceux dont l'activité est d'abord "intérieur", des récupérateurs et traiteurs d'information en tous genre, diviser en 3 sous-groupes.
- 1 : Cérébraux : Mental +2 ; Agilité -1 ; Constitution -1
Les "Mnémoniques" : Mental +1 / Agilité -1
(+) : Ils utilises plus aisément, les 5 types de mémoires "ensemble" : Sensorielle, travail, court terme, long terme et eidétique. Leur mémorisation des choses sont donc meilleurs, et plus rapides (max.10%).
(-) : Ils ont plus de mal à "oublier", son très souvent sujet à la "synesthésie", et plus sensible au stimuli mémoriel, qui font quelques fois remonter des souvenirs, insignifiant et d'autres dont ils se passeraient bien.
Les "Analystes" : Mental +1 / Endurance -1
(+) : Ils analysent et réfléchissent, plus et plus vite que la majorité des gens. Tous n'est qu'information à analysé et traiter au mieux, et au plus vite (max.10%).
(-) : Ils passent souvent pour des antisociaux, semble froid et distant, loin de tout, parfois même sans la moindre expression de quelconques émotions ou sentiment, des "machines humaines de calcul". Ce sont aussi de grand consommateur de calories.
- 2 : Sensoriels : Agilité +6 ; Endurance -4 ; Mental -2
Les "Auditeurs" : Agilité +1 / Endurance -1
(+) : Ils ont une meilleure audition (max.10%), entende de plus loin, avec plus de facilité à "bouger les oreilles", réflexe à n'importe quel stimulus de l'ouïe. Ils ont un meilleur sens de l'équilibre, que la moyenne.
(-) : Ne supporte pas le bruit, intenable de façon prolonger, surtout les aigus qui sont un supplice. Se "promener" en pleine ville de jour, où aller dans des lieux comme les boîtes de nuit, ou concert en pleine air... Un calvaire. Ils sont donc plus souvent sujet au maux de tête et perte d'équilibre, fourré dans un coin calme.
Les "Visionnaires" : Agilité +1 / Endurance -1
(+) : Le plus souvent, ils ont une meilleur vision nocturne (max.10%), voit plus nettement les mouvements rapides.
(-) : Vision amélioré, souvent accompagner de Daltonisme N&B, et d'une plus grande intolérance aux forte luminosité, se fatiguant alors les yeux beaucoup plus vite.
Les "Traqueurs" : Agilité +2 / Endurance - 1 / Mental -1
(+) : Ils sentent et différencie plus d'odeur (max.10%), plus facilement, d'un peu plus loin, ce qui accentue aussi leur sens du goût. Ils se pourrait "théoriquement", qu'il "sente" légèrement : la peur, et d'autres choses.
(-) : Facilement repousser par des odeurs, ils y sont donc plus sensible, et peuvent avoir de fortes nausées, selon les situations "odorantes", ou alors si le fait "théorique" énoncer ci-dessus est exact, être influençable de façon "olfactive".
3 - Les Endurants : Constitution +1 ; Endurance +2 ; Agilité -2
Les "Résistants" : Constitution +1 / Endurance +1 / Agilité -2
(+) : Ils semblent avoir une résistance du corps, en terme de solidité, 10% plus importante (Test effectuer post-mortem). Cela semble influer sur leur seuil de tolérance à la douleur. La résistance constitutionnelle semblent également accrue, sans pourtant influer sur la vitesse de guérison : que se soit maladie ou blessure.
(-) : Ils sont proportionnellement moins sensible au "toucher", et mangent aussi plus pour leur gabarit.
Les "Gonflés" : Endurance +1
(+) : Au-delà du terme humoristique, ils semblent avoir naturellement une plus grande capacité pulmonaire, dû à un plus grand nombre d'alvéole pulmonaire.
(-) : Encore aucun revers de médaille, n'a encore été répertorié à ce sujet.


ACT-EX : "Périphériques de sortis" : Ceux qui sont plus "extérieurement" actif. Producteurs et porteurs d'informations.
Les "Hercules" : Constitution +1 / Force +1 / Mental -2
(+) : Pour la majorité, sans vraiment être des "Hercules", ils sont plus fort que la moyenne pour leur gabarit (max.10%).
(-) : Autant la force grandi, autant l'agressivité grandi. Agressivité dévastatrice, si elle n'est pas très tôt, et surtout bien prise en charge, sans oublier les dépenses calorifiques importantes.
Les "Flèches" : Mental +1 / Agilité +1 / Endurance -2
(+) : Plus rapides, plus souples et agiles, ils réagissent et bouge plus vite (max.10%), avec une énergie "explosif". Ils courent, bondissent et rebondissent, partout et dans tous les sens.
(-) : Souvent survolté, ils nécessitent d'être canalisé. Chez eux, plus la vitesse est grande, moins l'endurance et présente. Ils consomme alors bien-sûr énormément, comme tous bolides qui se respectent, et ne sont jamais à l'abri de "l'épuisement total".


Dans le cadre de Bi-apte ou même Tri-apte, avec toujours une bonne prise en charge, et de l'entraînement, il peut y avoir création d'une certaine "synergie" entre les aptitudes, qui augmente l'efficacité de chacune d'elle, mutuellement de 2 à 6%, mais toujours avec des conséquences proportionnelle. Ces données ne valent bien sûr, que pour les "Enfant de GIEFAN", qui n'ont jamais était kidnapper, puisqu'ils sont les seules sur qui, ont put être fait ses études.

0